QUE SOIGNE LA DESENGRAMMATION ?

La désengrammation est une technique d'ostéopathie crânienne énergétique qui s'intègre à une médecine "causale" (qui recherche la cause de la pathologie).

Elle peut traiter par conséquent n'importe quelle pathologie si celle-ci est énergétiquement et physiologiquement reversible.

 

Après plus de 7 années de pratique en désengrammation et plusieurs milliers de patients traités, voici les résultats que j'ai pu enregistrer dans les grands axes thérapeutiques qui sont :

 

1° - Les traumatismes :

Les traumatismes physiques récents dans lesquels elle permet une restructuration rapide et les traumatismes anciens où elle élimine les séquelles douloureuses et termine les consolidations.

 

2° - Le psychisme :

Les problèmes émotionnels et affectifs qui sont inscrit dans le cerveau primaire comme le deuil, le divorce, les ruptures sentimentales etc.

Ce qui est ancien et n'a plus de prolongement dans le présent reste acquis, ce qui perdure dans le présent doit être redésengrammé régulièrement jusqu'à cessation du problème.

 

3° - Les allergies :

la désengrammation est un traitement de choix pour les allergies de toutes sortes car lorsque l'allergène est connu la réussite est pratiquement assurée. Il faut toutefois émettre quelques réserves par rapport à l'état énergétique général du patient.

 

4° - Les allergie alimentaires :

 

 

Les allergies alimentaires réagissent bien à la désengrammation, mais elles sont très souvent liées à une intolérance de fond, comme les laitages par exemple. Dans ce cas, il faut en modérer sérieusement la consommation en particulier dans les allergies héréditaires. La plupart  des problèmes digestifs sont liés à ces intolérances, à des saturations ou a des erreurs alimentaires.

 

5° - Dermatologie :

Les manifestations récentes d’eczéma, d’urticaire, etc. sont souvent liés à des intoxications et intolérances  alimentaires ou bien à des allergies aux toxiques.

En principe les patients réagissent bien à la désengrammation.

Les pathologies plus anciennes et chroniques comme le psoriasis restent très difficiles à traiter car il faut en déterminer la cause.

L’herpès s’améliore mais je n’ai pas encore le recul nécessaire pour affirmer une guérison complète et définitive. (Il semble que le corps se désintéresse lorsque l'imprégnation virale est très faible).

 

6° - Endocrinologie

Beaucoup de problèmes gynécologiques ont pour origine des blocages énergétiques au niveau des chaînes  hormonales.

On retrouve chez la femme en particulier 3 niveaux assez distincts :

1° Niveau œstradiol - progestérone

2° Niveau hypophyse antérieur - hypothalamus antérieur

3° Niveau mésencéphale et rhinencéphale

 

Les résultats sont appréciables sur les problèmes de douleurs de menstruation, sur les mastoses, sur les douleurs de seins, les problèmes ovariens et utérins.

Les résultats sur la stérilité féminine doivent être pris avec beaucoup de précautions tant la partie psychique est importante lorsqu’il n’y a pas de problèmes organiques.

 

Tyroïde, Parathyroïde, Hypophyse, Post-hypophyse  Hypothalamus, Surrénales, Prostate, Testicules sont des glandes sur lesquelles la désengrammation peut  souvent créer une régularisation énergétique.

 

7° - Le système nerveux :

Sommeil, dépression, angoisses :

J’ai noté d’excellents résultats dans la dépression et les états sub-dépressifs, l’anxiété, les angoisses. et les problèmes d'insomnie. Les médicaments antidépresseurs sont pour la plupart des molécules qui empêche la recapture normale de la sérotonine en excès dans le cerveau. Ils cherchent à maintenir un taux le plus élevé possible de ce neuromédiateur. La désengrammation de la sérotonine va, elle, débloquer l’énergie de la fabrication de cette substance qui a été ralentie pour diverses raisons.  

 

Le sommeil est un élément difficile à régler.

c'est un équilibre que l'on doit retrouver entre les systèmes d'éveil et les systèmes de sommeil. La mélatonine semble jouer un rôle important.

 

La mémoire est une demande fréquente, ses perturbations sont souvent dues à des prises d'anti dépresseurs, de neuroleptiques, de somnifères ou de multiples anesthésies.

 

Beaucoup d'autres pathologies peuvent être traitées ou améliorer par la désengrammation.

 

Les grandes pathologies neurologiques :

La désengrammation peut apporter un certain nombre d'améliorations, voir même une stabilisation de la maladie.

La myéline est le principal élément à désengrammer dans la sclérose en plaques et la cause est à rechercher au sein de l'enquête.

La dopamine et le locus niger sont les grands axes de désengrammation dans la maladie de Parkinson.

La encore la cause ou le facteur déclenchant sont à rechercher.

Beaucoup de toxiques peuvent être à l'origine dans la maladie d'Alzheimer. La recherche des causes de la formation des plaques amyloïdes peut se faire au sein de traumatismes, d'intoxications diverses ou de graves problèmes psycho-émotionnels ou psycho-affectifs.

 

Immunité :

 

C'est un domaine dans lequel il va falloir travailler de plus en plus car elle est diminuée chez bon nombre de patient.

Chaque barrage énergétique qu'il soit traumatique, métabolique ou psychique entame le potentiel immunitaire.La désengrammation en libérant les blocages énergétiques augmente d'autant l'auto immunité.


Les maladies métaboliques :

 

Elles concernent tout ce qui est en rapport avec la nutrition et la digestion. Une grande partie de ces pathologies très fréquentes sera traitée dans le cadre des allergies alimentaires que nous avons vu plus haut.

La recherche de la cause dans ce type de pathologie est essentielle.

La désengrammation lorque elle s'adresse à la cause peut solutionner beaucoup de problèmes comme dans les syndromes pseudo cardiaque ou l'hypertension.

 

Les pathologies ostéo-articulaires :

 

Beaucoup de ces pathologies sont liées à des problèmes organiques qu'ils faudra naturellement détecter et traiter si l'on veut soulager le patient.

Les séquelles traumatiques ou chrirurgicales sont également des sources de douleurs fréquentes. Elles seront éliminer par la désengrammation.

 

Le concept de l'intrus et l'enfant :

 

La période intra-foetale peut être le point de départ de certaines pathologies du nourrisson liée à la gestation.

Les allergies, intolérances alimentaires, les toxiques, les médicaments, les traumatismes ou chocs émotionnels subit par la mère peuvent générer des troubles chez l'enfant. Tous ces éléments peuvent être désengrammés par le biais de la mère.

 

Le nourrisson :

 

L'accouchement est souvent un traumatisme pour le bébé qui a enregistré un engramme lors de sa venue au monde.

La désengrammation se fera par l'intermédiaire de la maman qui servira de mémoire et de vecteur pour le traitement. Par la suite le nourrison est confronté à la nourriture, aux vaccins, aux médicaments et aux aléas de la vie (traumatismes, chocs psycho-émotionnels). Tous ces éléments pourront être traités par ce que je nomme la désengrammation par transfert, c'est à dire que le travail crânien s'effectue sur la mère en contact avec le bébé.

 

Le petit enfant :

 

C'est une période riche en problème respiratoire et dermathologique avec son cortège de bronchiolite et d'eczéma. C'est aussi la période du développement mental émotionnel et social avec des pathologies souvent inexpliquées comme les attitudes scoliotiques, les problèmes psy et les difficultés scolaires dont la source se trouve fréquemment dans les déséquilibres familiaux ou des traumatismes psychologiques (Divorce, traumatisme sexuels).

La désengrammation est un traitement de choix car l'enfant n'a pas besoin de verbaliser ses problèmes pour libérer les blocages émotionnels.


L'adolescence :

 

Période de tous les dangers et de toutes les contraintes ; drogues, suicide, alcool, accident, conflits familiaux, rupture sentimentale, "déprime" et moins grave acné juvénile, appareil dentaire etc... Là encore la désengrammation peut résoudre bien des problèmes car elle libère des rapports familiaux difficultueux.


La désengrammation et les grandes maladies :

 

L'exemple que je prends est le cancer mais la désengrammation peut s'adapter à toutes autres formes de maladies.

 

J’ai longtemps hésité à m’occuper de ces grandes maladies qu’elles soient infectieuses HIV, hépatites ou bien auto-immunes, dégénératives et bien entendu le cancer. C’est en fait les patients eux-mêmes qui m’ont un peu poussé dans cette voie qui je dois le dire est intéressante mais émotionnellement éprouvante. A travailler dans ce domaine on acquiert je crois la véritable dimension du thérapeute avec tout ce que cela comporte à la fois d’humilité mais aussi de ténacité devant la maladie. J’ai abordé cette maladie  sans complexe vis-à-vis du corps médical  qui est tout aussi désarçonné, sans non plus la prétention de guérir mais avec suffisamment de foi en ce que je fais pour proposé un protocole conceptuel de désengrammation.

Au départ de cette pratique, j’ai admis qu’étant dans l’incapacité de proposer un traitement efficace pouvant se substituer à la chimiothérapie ou à la radiothérapie, je me devais d’accepter ces protocoles lourds et dangereux mais d’essayer d’une part d’en limiter les effets nocifs et d’autres parts de rechercher grâce à l’enquête la lésion primaire et la traiter.

 

Les cinq grands axes de ce protocole sont  :

 

1° Le changement de comportement alimentaire lorsque c'est nécessaire car la chimiothérapie en particulier va très durement toucher les organes comme le foie, le rein, le pancréas.

Mon but va donc être d'adapter au maximum  l'alimentation de la personne à son métabolisme afin qu'il y est le moins possible de problèmes digestifs.

 

2° Désengrammer au fur et à mesure les produits de chimiothérapie et  tous les médicaments annexes pour laisser les émonctoires ouverts et fonctionnels.

De ce fait il y aura une plus grande éfficacité des produits de chimiothérapie et moins d'effets indésirables pour le patient.

 

3° Désengrammer tous les évenements traumatiques et psycho-émotionnels afin d'optimiser l'énergie du patient et ses défenses immunitaires.

 

4° Vérifier qu'il n'y a pas de blocages au niveau des vitamines, oligo éléments ou minéraux.

La qualité des métabolismes dépend de tous ces cofacteurs enzymatiques.

 

5° Enfin rechercher l'intrus et le désengrammer, ce qui est à mon sens le seul moyen de stabiliser ou de résorber la maladie.

 

 

                                                A suivre......

 

 

 

 

 

 

LA DESENGRAMMATION
LA DESENGRAMMATION