BIBLIOGRAPHIE

Cet ouvrage fait suite, en le développant, à Blocages énergétiques et désengrammation ostéopathique, qui constituait une introduction au concept de l'Intrus et à la technique ostéopathique de désengrammation.

L'hypothèse est que toute maladie est à l'origine liée à une intrusion d'un élément extérieur qui provoque un déséquilibre énergétique. Cet "intrus" peut être de nature matérielle (alimentation, toxique, virus, traumatisme physique, etc.) mais également de nature psychosomatique ou héréditaire.

Le cerveau primaire a la possibilité de se débarrasser de l'élément parasite resté en mémoire et qui déclenche l'état de maladie. Il est nécessaire, pour obtenir ce résultat, de connaître l'intrus, de créer l'état de réceptivité du cerveau primaire et de lancer la procédure de correction dénommée ici la "désengrammation ostéopathique".

Une première partie de l'ouvrage explicite l'ensemble des éléments du concept de l'Intrus et de la désengrammation. La deuxième partie est consacrée à l'étude d'un certain nombre de maladies réparties en grandes pathologies (endocrines, neurologiques, métaboliques, auto-immunes, etc.). Enfin, des tableaux qui permettent une vision rapide des grandes chaînes hormonales et quelques observations personnelles de cas pathologiques, complètent l'ensemble.

Cette étude est destinée aux thérapeutes alternatifs et aux énergéticiens pour qui l'énergie biologique est une réalité tangible.
Les ostéopathes exclusifs peuvent y trouver une nouvelle voie d'accès à certaines pathologies qui leur échappent pour l'instant et un outil spécifique pour aborder la maladie au niveau énergétique.

DIAPORAMA : Stand des Editions SULLY lors de l'Assemblée Générale du Syndicat Français des Ostéopathes

ARTICLE DE PRESSE

Revue OSTEO -  Octobre 2008
Revue OSTEO - Octobre 2008
LA DESENGRAMMATION
LA DESENGRAMMATION